NewsSport Moto

MotoGP : Crutchlow remplace Morbidelli chez Yamaha-Petronas pour trois courses

Le Britannique Cal Crutchlow va remplacer l’Italien Franco Morbidelli (photo), opéré fin juin du genou gauche, pour les trois prochaines courses du championnat du monde MotoGP, a annoncé mercredi l’écurie Yamaha-Petronas.

Morbidelli, 26 ans, actuellement 13e du championnat du monde après neuf épreuves, se remet d’une opération au genou, le 25 juin. Il ne pourra pas participer aux GP de Styrie le 8 août, d’Autriche le 15 août –tous deux courus sur le circuit de Spielberg– ni à celui de Grande-Bretagne le 29 août à Silverstone.

L’Italien sera donc remplacé par Crutchlow, 35 ans, qui avait pris sa retraite à la fin de la saison dernière alors qu’il courait pour l’écurie Honda-LCR. Il a fait ses débuts en MotoGP au guidon d’une Yamaha en 2011 et a remporté trois GPs au cours de sa carrière.

L’autre pilote de Yamaha-Petronas en MotoGP cette saison est l’Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde et âgé de 42 ans.

“Après avoir considéré toutes les options, nous avons collectivement pris la décision avec Yamaha de demander à Cal Crutchlow de remplacer Franco pendant qu’il se remet de son opération. Cal est un pilote de renom et expérimenté qui est actuellement pilote d’essai pour Yamaha. En tant qu’équipe indépendante, c’est le genre de situation où nous pouvons vraiment aider Yamaha”, a souligné Razlan Razali, le Team Principal de Yamaha-Petronas, cité dans un communiqué.

Le Français Fabio Quartararo, qui court cette saison pour l’écurie d’usine Yamaha après avoir fait ses débuts il y a trois ans avec Yamaha-Petronas, est actuellement en tête du championnat du monde MotoGP.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page