03.07.2020 Shell
MotoNews

MotoGP : En quoi le Mugello est-il si spécial ?

Le Grand Prix d’Italie de MotoGP se déroule ce weekend sur le circuit du Mugello. L’Italien Valentino Rossi (troisième à gauche) de l’écurie Yamaha y sera à domicile et le public sera acquis à sa cause. Tout le contraire de son principal rival, l’Espagnol Marc Márquez (quatrième à gauche) de l’écurie Honda. Celui qui domine actuellement le Championnat du Monde avec 36 points d’avance a été le premier à prendre la parole pour livrer son avis sur la piste du Mugello, jeudi 31 mai lors de la conférence de presse.

«Le Mugello est un très beau tracé, mais c’est aussi un des plus compliqués du calendrier. Par le passé, j’ai d’ailleurs eu parfois du mal sur cette piste. Ceci étant, nous y avons effectué un test il y a quelques semaines, qui s’était plutôt bien passé : à voir car les températures ne devraient pas être les mêmes cette fois […] Quoi qu’il en soit, nous avons montré que nous pouvons être rapides dans toutes les conditions, comme ça avait été le cas en deuxième partie de saison en 2017. Disons que les problèmes rencontrés sur certains circuits se sont depuis atténués», a confié le champion du monde en titre.

Pour le clan Yamaha, certains soucis de grip subsistent en revanche mais à domicile, Valentino Rossi est prêt à tout donner, qui plus est après son récent podium. «C’est un week-end très important pour les pilotes italiens. Cette piste est fantastique et il y règne toujours une atmosphère très spéciale. L’an dernier, j’y étais arrivé blessé, mais le résultat avait été plutôt bon au final. Au Mans, nous avons également connu une bonne course, mais à vrai dire, ce circuit a pour habitude de nous convenir. Nous devrons donc confirmer tout ça ce week-end. Lors du dernier test disputé ici-même, je n’avais pas été très rapide, mais les conditions n’étaient pas terribles. Alors nous allons reprendre les bases du Mans et nous allons tenter d’avancer», a déclaré «Le Docteur».

La course est à suivre ce dimanche 3 juin à 16 heures (heure de Maurice). Pour rappel, la dernière course, le Grand Prix de France, a été remporté par Marc Márquez.

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer