NewsSport Moto

MotoGP : Marc Marquez opéré, incertitude sur la date de son retour

Le champion motocycliste espagnol Marc Marquez a été opéré avec succès mardi de sa fracture à l’humérus droit subie dimanche lors du Grand Prix d’Espagne et la date de son retour en piste reste incertaine.

Son équipe Honda a indiqué que le pilote allait rester 48 heures en observation à l’hôpital de Barcelone après une réduction de sa fracture avec pose d’une plaque en titane. “Le nerf radial n’a pas été touché”, a-t-on précisé de même source sur Twitter.

Marc Marquez, 27 ans, sextuple champion du monde et tenant du titre MotoGP, avait chuté lourdement dans les derniers tours du Grand Prix sur le circuit de Jerez alors qu’il était remonté en 3e position après une première sortie de piste.

Transporté à l’infirmerie du circuit puis à l’hôpital, les médecins avaient diagnostiqué une fracture de l’humérus droit.

Le prochain Grand Prix, celui d’Andalousie, est prévu sur ce même circuit de Jerez dimanche prochain, les essais devant commencer le vendredi. La participation de Marc Marquez est donc très improbable et son frère Alex Marquez, qui fait équipe avec lui cette année, devrait être le seul représentant de l’écurie officielle Honda ce weekend.

Deux autres pilotes blessés le weekend dernier, l’Espagnol Alex Rins (Suzuki) et le Britannique Cal Crutchlow (Honda-LCR) pourraient également être contraints de faire l’impasse sur cette prochaine course.

Après le GP d’Andalousie, la prochaine épreuve au calendrier, qui a été chamboulé par la pandémie de coronavirus, est le GP de République tchèque le 9 août.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page