NewsSport Moto

MotoGP : Nakagami s’offre sa première pole au GP de Teruel

Le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) a décroché samedi la pole position du Grand Prix de Teruel, sa première en catégorie MotoGP, devant l’Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) et l’Espagnol Alex Rins (Suzuki).

La 2e ligne sera occupée par un autre Espagnol, Maverick Vinales (Yamaha), et les deux Français Johann Zarco (Ducati-Avintia) et Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) dimanche à 12h00 GMT.

L’Espagnol Joan Mir (Suzuki), leader du championnat six longueurs devant Quartararo et douze devant Vinales, doit se contenter du 12e chrono.

Parmi les favoris, l’Italien Andrea Dovizioso fait les frais d’une Ducati contre-performante sur ce circuit. Le 4e du championnat du monde, à 15 longueurs de Mir, ne sera que 17e sur la grille.

En l’absence du champion en titre, l’Espagnol Marc Marquez (Honda) qui soigne une fracture du bras droit lors de la première épreuve de la saison, le championnat est très ouvert avec huit vainqueurs différents en dix courses (seul Quartararo a gagné plusieurs fois).

Très performant déjà en essais libres avec le 2e chrono des trois séances, Nakagami, qui ne l’a encore jamais emporté depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2018, pourrait être le 9e vainqueur différent cette année, pour égaler le record de gagnants de 2016.

“C’est un sentiment incroyable. Tout se passe plutôt bien jusque-là. Je suis très fier mais le plus important est demain (dimanche)”, a commenté le Japonais, qui se sent “plutôt libre et (s’)amuse vraiment” depuis l’annonce jeudi de sa prolongation de contrat “en 2021 et au-delà” avec Honda-LCR.

Le vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha) ne participe pas à cette épreuve, comme à la précédente la semaine passée sur le même circuit, après avoir été testé positif au nouveau coronavirus.

Le GP de Teruel, sur le circuit du MotorLand Aragon à Alcaniz (Espagne) de vendredi à dimanche, est la 11e manche sur 14 en MotoGP.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page