03.07.2020 Shell
MotoNews

MotoGP : Valentino Rossi en pole position devant son public

C’est une surprise qui fait très plaisir à ses supporters venus en foule. L’Italien de l’écurie Yamaha, Valentino Rossi, a décroché une pole position inattendue ce samedi devant son public lors des qualifications du Grand Prix d’Italie de MotoGP au Mugello. Il devance l’Espagnol Jorge Lorenzo de l’écurie Ducati ainsi que son coéquipier de chez Yamaha, l’Espagnol Maverick Viñales.

L’Espagnol de l’écurie Honda, Marc Marquez, qui semblait le plus rapide ce samedi, doit se contenter de la sixième place. Néanmoins, ce dernier sera dur à contenir en course pour Valentino Rossi qui n’a plus gagné au Mugello depuis 2008.

« C’est une grande émotion surtout de faire le tour d’honneur devant cette foule. C’est aussi super car c’est une surprise. J’ai toujours souffert en qualifications, mais aujourd’hui mon tour a été super. Cela faisait longtemps que je ne suis pas parti de la pole position. Mais demain (dimanche), cela va être plus difficile. Maintenant je dois en profiter », commente Valentino Rossi.

La course est à suivre ce dimanche 3 juin à 16h (heure de Maurice).

Crédit photo : AGV / Yamaha

01.07.2020 DEFI MOTEURS MAGAZINE
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer