ÉvénementNews

Motorsports Festival ce weekend : Zoom sur la course de type poursuite

Les autos engagées au Motorsports Festival le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2020 s’affronteront en duel dans des courses de type poursuite. Qu’est-ce que les courses de type poursuite ? Éléments de réponse.

Qui dit sports mécaniques dit courses de voitures. Il y aura donc une compétition réservée aux autos lors du Motorsports Festival. Cet événement se tiendra le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2020 au stade Anjalay Coopen à Belle Vue-Harel. Pour cette première édition, les organisateurs annoncent que la compétition automobile sera une course de type poursuite.

Il s’agit d’une épreuve courue sur un circuit où deux voitures s’affrontent en duel. Néanmoins, elles ne roulent pas directement l’une contre l’autre et il n’y a pas non plus de dépassement. En fait, les deux autos prennent le départ en même temps avec un demi-tour d’écart. Le but est de rattraper l’adversaire après deux tours. Le classement est ensuite établi selon le chronomètre. Chaque participant effectuera deux passages par journée. Le classement final sera établi selon le cumul des quatre passages.

« Le concept de poursuite apporte du spectacle, mais au final, c’est le chronomètre qui parle. On a déjà fait des courses de type poursuite dans le passé à plusieurs reprises à Maurice. Nous ramenons ce type d’épreuve pour changer ce qu’on voit traditionnellement à Maurice et pour offrir du spectacle. Nous attendons entre 50 et 60 autos réparties en quatre catégories selon leur puissance. Chaque catégorie aura son propre classement et donc son propre vainqueur », explique Robert Chung, membre de l’organisation du Motorsports Festival, dans une déclaration au Défi Moteurs.

Il annonce qu’un hommage sera rendu à Hashim Maudarbocus, pilote de rallye décédé dans un accident de la route le 21 octobre dernier. Des autocollants en sa mémoire seront également apposés sur les véhicules. « Ce festival lui sera dédié », précise Robert Chung.

Pour rappel, le Motorsports Festival est une initiative de la Motoclub Racing Team, de Technikart Racing et de Team RC Motorsports, en partenariat avec le Défi Moteurs et Shell. Des karts, des motos, ainsi que des voitures de course rouleront sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen. On pourra également assister à du drift. Entre deux compétitions sur le circuit, le public pourra admirer l’exposition de motos de grosses cylindrées, de voitures de tuning, de véhicules vintages, de quads, de motocross et même d’autos radiocommandées. L’entrée pour le public est gratuite.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page