ÉvénementNews

Motorsports Festival le 31 octobre et le 1er novembre 2020 : Zoom sur le show

Des démonstrations de drift, motos de grosses cylindrées, quads, tuning, vintage et modélisme sont au programme du Motorsports Festival, ce weekend, en plus des courses.

Il n’y aura pas que des courses de motos, karts et autos au Motorsports Festival. Cet événement se tiendra au stade Anjalay Coopen, à Belle Vue-Harel, le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2020. En plus des compétitions, des démonstrations sont aussi au programme.

Drift

Des voitures de drift seront en action sur le parking du stade. Le drift est une discipline de sport auto. Les voitures effectuent des dérapages. Cela provoque de la fumée qui rend la discipline spectaculaire. Cependant, le drift ne se résume pas au dérapage. Les pilotes doivent savoir contrôler leurs véhicules, dont les roues arrière sont en glisse. Dans les épreuves de drift pratiquées à Maurice, les pilotes doivent effectuer un parcours semé d’obstacles. Des juges donnent une notation selon différents critères. Le pilote qui obtient la meilleure note est déclaré vainqueur. Cependant, dans le cadre du Motorsports Festival, il n’y aura pas de compétition de drift, il s’agit uniquement d’une démonstration.

Motos & quads

En plus des motos de courses qui seront en compétition, le festival hébergera une exposition de motos de grosses cylindrées et quads. Des motards de l’association Fellow Biker (Mauritius) et du Harley Owners Group (HOG) Mauritius Island, ainsi que des propriétaires de motocross, de supermotards et de quads, exposeront leurs machines. Ils feront également des démonstrations sur le circuit. Par ailleurs, quelques enfants piloteront leur propre mini moto.

Tuning

Une dizaine de voitures de tuning seront également présentes. Les membres du public pourront découvrir qu’à Maurice de nombreux automobilistes sont passionnés par la personnalisation de leur véhicule. Ces voitures sont transformées de la carrosserie à l’habitacle en passant par la peinture, le moteur et la sonorisation.

Vintage

Le 14ème Classic Tour de Maurice se tiendra le dimanche 1er novembre 2020. Cet événement annuel est organisé par la Vintage & Classic Cars Owners Association. Les propriétaires de voitures de collection feront à la mi-journée un passage par le Motorsports Festival. Les voitures feront un défilé sur le circuit et certaines d’entre elles feront même du drift. Environ 45 voitures vintage sont attendues.

Modélisme

Le sport mécanique comprend aussi le modélisme. Il s’agit de voitures radiocommandées destinées aux « grands enfants ». On est loin des jouets qu’on voit dans les rayons des supermarchés, notamment en période de Noël. Il s’agit d’engins de compétition à moteur électrique ou à essence. Les réglages de ces voitures radiocommandées sont dignes de ceux des voitures réelles de course. Une dizaine de ces voitures seront présentes ce dimanche.

Pour rappel, le Motorsports Festival est une initiative de la Motoclub Racing Team, de Technikart Racing et de Team RC Motorsports, en partenariat avec Le Défi Moteurs et Shell. Des karts, motos et voitures de course rouleront sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen. On pourra également assister à du drift. Entre deux compétitions sur le circuit, le public pourra sillonner une large exposition de motos de grosses cylindrées, de voitures de tuning, de véhicules vintages, de quads, de motocross et même d’autos radiocommandées. Un hommage sera rendu à Hashim Maudarbocus, pilote de rallye décédé dans un accident de la route, le 21 octobre 2020. L’entrée pour le public est gratuite.

Patrice Donzelot – [email protected]

Legende : Des quads, motos et mini motos seront également de la partie.

Show More

Articles Liés

Back to top button