ÉvénementNews

Motorsports Festival les 31 octobre et 1er novembre : Zoom sur les courses de motos

Les courses de motos sur piste sont spectaculaires. Une compétition étalée sur quatre manches et justement prévue ce weekend au Motorsports Festival.

Parmi les sports mécaniques pratiqués à Maurice, on retrouve régulièrement des courses de motos sur piste. Deux championnats sont disputés à Maurice dont celui de la Motoclub Racing Team. C’est justement ce club qui organise la compétition de motos prévues lors du Motorsports Festival le samedi 31 octobre et le dimanche 1er novembre 2020, au stade Anjalay Coopen, à Belle-Vue-Harel.

Entre 10 et 20 motos réparties en trois catégories seront en lice. Les catégories sont Proto la principale, Super Sport l’intermédiaire, et Promo Sport la petite. « Quatre manches sont prévues. Deux le samedi et deux le dimanche. Chacune de ces manches durera 20 minutes. Tous les participants des trois catégories s’élanceront ensemble. Le pilote qui effectuera la plus longue distance en 20 minutes remportera la manche. Il y aura trois classements, un par catégorie, et donc trois vainqueurs », précise Reshad Khoyratty, président de la Motoclub Racing Team, dans une déclaration au Défi Moteurs.

Les motos engagées dans les championnats de courses sur piste à Maurice sont des modèles de série modifiés. Ces machines sont préparées pour la course au niveau de leur moteur, suspensions, freins et carénage. Elles sont également allégées et leurs roues sont équipées de pneus de course. Ces motos sont donc réservées à la compétition. Les pilotes portent des protections telles que casques intégraux (ndlr : qui protègent également le visage), gants, bottes et surtout combinaisons de motos. Ces dernières limitent les risques de blessures en cas de chocs et de frottements avec le sol.

Les deux clubs qui organisent ces championnats à Maurice proposent ainsi une alternative légale et sécurisée aux motocyclistes qui s’adonnent à des courses sauvages sur la route.

Pour rappel, le Motorsports Festival est une initiative de Motoclub Racing Team, Technikart Racing et Team RC Motorsports en partenariat avec le Défi Moteurs et Shell. Des karts, motos et voitures de course rouleront sur le circuit aménagé sur le parking du stade Anjalay Coopen. On pourra également assister à du drift. Entre deux compétitions sur le circuit, le public pourra sillonner une large exposition de motos de grosses cylindrées, de voitures de tuning, de véhicules vintages de quads, de motocross et même d’autos radiocommandées. Un hommage sera rendu à Hashim Maudarbocus, pilote de rallye décédé dans un accident de la route le 21 octobre 2020. L’entrée pour le public est gratuite.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page