200819 BAMYRIS
News

Neuf imposantes bétonnières Renault Trucks K sur les routes mauriciennes

Avec leur grand gabarit, ils ne passeront pas inaperçus sur les routes mauriciennes. Neuf camions Renault Trucks de la gamme K équipée en bétonnières débarquent d’un coup à Maurice. Ces engins ont été officiellement livrés à Premix Concrete Ltd, filiale de la cimenterie Lafarge. Une cérémonie de remise de clefs s’est tenue le jeudi 23 mai 2019 chez Leal Equipment Company (LEC), le concessionnaires Renault Trucks local, à Pailles.

La gamme K est entièrement fabriquée en France. Il s’agit de camions haut de gamme. D’ailleurs lorsque l’on s’assied à la place du chauffeur, c’est la modernité de l’habitacle qui ressort avec notamment une boîte de vitesses robotisée et des écrans affichant les images des caméras placées à l’arrière du véhicule. Le camion dispose d’un moteur de 11 litres de cylindrées.

« Cette gamme lancée en 2013 a nécessité plus de deux milliards d’euros (ndlr : soit environ Rs 80 milliards) d’investissement en recherche et développement, c’est un record pour un camion. Cette gamme est la plus robuste avec le meilleur Total Cost of Ownership (TCO). Ce camion est particulièrement adapté aux conditions difficiles comme dans les mines en Afrique et à la chaleur », explique Bertrand Collette, Business Team Director Central Africa, qui a spécialement fait le déplacement de France pour cette livraison.

Selon Didier Jauffret, directeur général de LEC, 2019 sera la meilleure année pour la firme en termes de livraison de camions premium sur le marché mauricien avec une prévision de 40 unités vendues. « Nous sommes très fiers de représenter Renault Trucks à Maurice atteignant donc cette année 15 années de partenariat. Cette une réelle success story. Depuis ces 10 dernières années, nous sommes leader dans le secteur des poids-lourds premiums », commente-il.

Notons que c’est la firme Fleetcare qui se charge de l’achat, de l’entretien et du suivi administratif des neuf bétonnières.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer