Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Nissan présente à Genève son prototype futuriste et excentrique : l’IMQ

Nissan a dévoilé à Genève le crossover IMQ, un prototype hybride aux nombreux éléments de style. Vision du futur selon Nissan, ce véhicule excentrique parvient à rendre hommage aux traditions culturelles nippones tout en embarquant des technologies “centrées sur l’humain”.

La motorisation e-Power se compose d’un moteur électrique et d’un moteur thermique à essence (un turbo de 1,5 litre). Ensemble, ils génèrent 250 kW et 700 Nm de torque. Les lignes futuristes et le profil acéré de l’IMQ évoquent une esthétique origami. Nissan parle d’arêtes tridimensionnelles évoquant les traditions nippones.

Un système intelligent permet au conducteur de rester informé de l’état des pneus (pression, adhérence, usure). En fonction de ces données, l’IMQ calibre les systèmes embarqués.

À l’intérieur, des sièges sculptés arborent un motif 3D rappelant la technique de travail du bois appelée kumiko. Ce motif est repris dans toute la cabine.

L’IMQ intègre une version prototype du système d’assistance à la conduite ProPilot, un élément qui signale l’engagement de Nissan dans le domaine des futurs véhicules autonomes. La technologie que Nissan baptise Invisible-to-Visible, une interface 3D à travers laquelle “le monde réel” converge avec le monde virtuel, permet aux conducteurs de distinguer ce qui leur est invisible.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer