NewsSport Auto

Nouvelle course en Sardaigne pour le championnat Extreme E

Le championnat Extreme E a ajouté une nouvelle course en Sardaigne au calendrier de sa saison inaugurale qui compte désormais quatre épreuves, ont annoncé ses organisateurs vendredi.

La manche sarde aura lieu du 23 au 24 octobre.

L’objectif de l’Extreme E est d’organiser des courses de véhicules tout-terrain électriques dans des écosystèmes fragilisés par le réchauffement climatique afin de sensibiliser le public à l’écologie.

Deux courses ont déjà eu lieu, l’une en Arabie saoudite et l’autre au Sénégal. La prochaine est prévue fin août au Groenland.

Une 5e épreuve est inscrite au calendrier mais son lieu et sa date restent à préciser. L’Extreme E a du renoncer à organiser des courses en Amérique du sud comme prévu initialement en raison de la pandémie de Covid-19.

Le championnat a attiré plusieurs grands noms du sport automobile comme Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastien Loeb et Jenson Button qui y participent en tant que responsables d’écurie ou pilotes.

Il est organisé par Alejandro Agag qui a également créé le championnat de Formule E qui fait courir des monoplaces électriques sur des circuits urbains.

Calendrier du championnat Extreme E:

– AlUl (Arabie saoudite): déjà couru du 3 au 4 April

– Lac Rose (Sénégal): déjà couru du 29 au 30 mai

– Kangerlussuaq (Groenland) du 28 au 29 aout

– Island X Prix: (Sardaigne) du 23 au 24 octobre

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page