NewsNouveauté

Nouvelle Série 3 : Le best seller de BMW est arrivé à Maurice

BMW se réinvente afin d’être plus compétitif sur le marché, les précédents modèles de la série 3 étaient plus portés sur le côté sport. En 2019, les concepteurs de BMW misent sur le confort et la sécurité de leurs clients. De plus, cette nouvelle voiture premium est truffée d’équipements intelligents qui offrent une assistance permanente sur la route.

La nouvelle BMW 330i se révèle être la plus high-tech des précédentes générations de Série 3. La demande étant centrée sur des voitures plus spacieuses, plus luxueuses et plus avancées technologiquement.

C’est pour cette raison que le constructeur allemand de BMW a donné la priorité au confort. La BMW 330i se révèle ainsi être bien plus raffinée et sophistiquée, avec, de surcroît, de la puissance. En effet, elle est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 litres turbocompressé et d’une puissance de 255 chevaux. Sa vitesse de pointe est de 250 km/h et elle passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Une puissance réduite comparée aux anciennes générations. Les chauffeurs férus de puissance pourront opter pour le M sport Pack, comprenant notamment un différentiel sport, des freins sport et des suspensions adaptables.

La berline BMW 330i est équipée d’une multitude de capteurs et de caméras. L’intelligence artificielle de cette berline peut reconnaitre les gestes de son conducteur. Elle peut également reconnaitre la voix de son propriétaire et exécuter les ordres. Elle propose également une assistance en cas de stationnement difficile.

L’intelligence artificielle prend le dessus en cas de mauvaise manœuvre et elle peut par elle-même rechercher un espace parking qui peut accueillir la voiture. Le système intelligent dirige ensuite la voiture qui se gare toute seule sans aucun stress pour le conducteur et l’opération ne prend que quelques minutes.

La BMW 330i dispose également d’un Back Up System. Elle garde en mémoire les 150 derniers mètres qu’elle a parcourus. Si un conducteur se trouve dans un cul-de-sac ou que sa route est bloquée, il peut activer ce programme et la voiture va refaire exactement le même trajet en marche arrière.

Le Driving Assistance Pro Package, qui peut aussi être installé, est capable de prendre le relais et conduire la voiture à la place du chauffeur. En cas de difficulté à négocier la route et les virages, le système informe le chauffeur qui doit reprendre les commandes. Au cas contraire, la voiture s’arrête automatiquement.

À Maurice, la BMW 330i est déjà disponible depuis le 5 mars 2019. Elle est exposée au showroom BMW à Pailles au prix promotionnel de lancement de Rs 2,399 millions. Toutefois, le nombre de voitures disponible est limité. Notons que la version 340i sera lancée en 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page