NewsSport Auto

Pascal Wehrlein, pilote de Formule E : « Je suis fier d’être Mauricien »

Pascal Wehrlein est un pilote bien connu du monde du sport automobile. Il participe actuellement à sa seconde saison de Formule E, le championnat du monde de monoplaces électriques, avec l’écurie Mahindra. Pascal Wehrlein a aussi participé au prestigieux championnat du monde de Formule 1 aux côtés de grands pilotes tels que Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Il a couru pour l’écurie Manor en 2016 puis l’équipe Sauber en 2017.

En course, Pascal Wehrlein arbore un drapeau mauricien sur son casque car il est fier d’avoir des origines mauriciennes. En effet, bien qu’il soit né en Allemagne, sa mère est mauricienne. De passage à Maurice, il a accordé un entretien au Défi Moteurs. « Pour moi (Maurice) c’est comme ma maison. Nous avons beaucoup de famille ici. Nous essayons de venir ici à chaque hiver (européen) et de rendre visite à la famille. Nous avons une petite maison. C’est super d’être ici », affirme le pilote.

Il ajoute : « Je suis vraiment heureux d’avoir la double nationalité. Mon père est allemand et ma mère vient de Maurice. C’est génial d’être des deux côtés. J’en suis fier, c’est pourquoi j’ai un drapeau (de Maurice) sur mon casque, oui c’est bien. Peu de gens connaissent ce drapeau, ou savent de quel pays il s’agit. Mais bien sûr quand je dis que c’est Maurice ils répondent « Wow, Maurice ! C’est génial ! »

Notons que Pascal Wehrlein bénéficie à Maurice du soutien de la Motors Formula Team (MFT) et de son directeur Ludovic Pezé.

Photo : Marjoreland Potiah

Show More

Articles Liés

Back to top button