Nouveauté

Perodua lance l’Axia et l’Alza

La marque malaisienne Perodua fête ses 20 ans à Maurice cette année. Le concessionnaire Raouf Dusmohamud & Co.Ltd. met en avant deux modèles : l’Axia Special Edition et l’Alza 7-seater.

La Perodua Axia Special Edition (S.E) est une citadine musclée. De ce fait, elle se veut légèrement différente de sa sœur, l’Axia. Elle possède une carrure moins arrondie que la version standard et le logo de Perodua repose sur une large grille de calandre. Des feux LED soulignent les rétroviseurs extérieurs.

L’Axia S.E doit ses performances à un moteur japonais 1KR de 1 000 centimètres cubes. Elle est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à quatre rapports.

La berline de Perodua est aussi très fiable côté sécurité puisqu’elle a obtenu quatre étoiles aux tests de sécurité d’ASEAN NCAP. Le véhicule compte un système de double airbags et le système de freinage ABS + EBD.

La voiture dispose d’un système de démarrage sans clef, quatre vitres électriques, climatisation, plusieurs options pour le divertissement, un système d’aide au stationnement avant et arrière, des phares projecteurs ainsi qu’un généreux coffre.

Ce modèle principalement destiné aux jeunes et aux femmes coûte à partir de Rs 595 000 sur route.

La berline de Perodua est aussi très fiable côté sécurité puisqu’elle a obtenu quatre étoiles aux tests de sécurité d’ASEAN NCAP.

De son côté, l’Alza 7-Seater, vous l’aurez compris, s’adresse plus particulièrement aux familles. Ce véhicule utilitaire propose un confort et une sécurité inégalables. Il a obtenu quatre étoiles aux tests de sécurité d’ASEAN NCAP et tout comme les autres modèles de la marque malaisienne, l’Alza a un système de double airbags, quatre vitres électriques, diverses options de divertissement et la fonction « Central Locking Immobiliser » qui sert à verrouiller la voiture. Quant à la dernière rangée de deux places, elle peut être rabattue pour augmenter la capacité de chargement.

Sous le capot, on retrouve un moteur japonais 3 SZ VVT-i de 1,5L essence couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à quatre rapports. La voiture est proposée en cinq coloris : blanc, noir,
gris métallique, mauve et bleu.

Le prix de lancement est à partir de Rs 725 000 sur route.

Perodua

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page