NewsUn oeil sur la route

Phoenix : Des conducteurs prennent délibérément la mauvaise voie au rond-point

Afin de ne pas attendre dans les embouteillages comme les autres usagers de la route, certains automobilistes n’hésitent pas à emprunter la voie de gauche pour tourner à droite au rond-point devant le Phoenix Mall. Pire encore, ils roulent sur un zébra. Tout cela se passe devant un policier qui laisse faire.

Un automobiliste a filmé cette scène avec une caméra embarquée (dash cam) puis l’a envoyée au Défi Moteurs. Tout d’abord il trouve irrespectueux de la part de ces conducteurs de dépasser illégalement ceux qui respectent le code de la route. Ensuite, il se demande qui sera tenu responsable en cas d’accrochage : le conducteur qui double, lui-même ou le policier qui n’intervient pas ?

Sollicité par le Défi Moteurs, le Sergent Bilal Bhugaloo souligne que les automobilistes qui prennent la voie de gauche pour tourner à droite sont passibles d’une contravention de Rs 2 000 pour non-respect du marquage au sol. Ils seront donc considérés comme responsables en cas d’accrochage. « Nous allons passer le message aux policiers sur place de ne pas laisser des conducteurs effectuer cette manœuvre », commente le policier.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur [email protected] ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page