041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
News

Plage de Palmar : un camion de glace s’équipe de panneaux solaires

Nous connaissons tous ces camions de marchands de glace qui circulent un peu partout sur nos routes, particulièrement sur les plages, et dont la musique est reconnaissable entre mille.

Durant ces longs et chauds mois d’été, rien de mieux que de déguster une de ces bonnes glaces. Cependant, pour alimenter les congélateurs pendant de longues heures, les marchands de glace doivent laisser tourner les moteurs au diesel. Cela a une incidence sur leurs factures du carburant ainsi que sur l’environnement.

Toutefois, il existe une alternative en utilisant l’énergie fournie par le soleil. En effet, l’utilisation des panneaux solaires est une façon de faire des économies et de protéger l’environnement. Joomun Seeroo, marchand de glace depuis 22 ans, a récemment décidé d’y avoir recours en installant des panneaux solaires sur le toit de son fourgon.

« J’étais curieux et j’ai voulu savoir si c’était possible d’installer des panneaux solaires sur mon van. Mon but est d’avoir quelque chose qui va durer longtemps et qui sera bénéfique pour mon travail », lance l’entrepreneur. Il s’est ainsi tourné vers la compagnie Reneworld Ltd.

Les démarches ont débuté en octobre 2018. Quelques mois plus tard, le marchand de glace a finalement reçu son véhicule modifié. « Dorénavant, je n’utiliserais plus de carburant pour mon réfrigérateur. Je ferais des économies sur mes factures d’électricité, car les panneaux solaires fixés sur le toit de mon van alimentent mon congélateur en énergie, ainsi mes glaces resteront bien fraîches », explique le marchand avec enthousiasme. Il nous confie qu’il reprendra le travail ce samedi 12 janvier avec les nouveaux équipements fixés sur le toit de son véhicule. Si vous êtes en balade sur la plage de Palmar à Bel-Air Rivière-Sèche, vous n’allez sûrement pas le rater.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Fermer