Your performance partner
NewsUn oeil sur la route

Plaine-Champagne : le danger des voitures mal garées

La route de Plaine-Champagne est réputée pour ses enchaînements de virages, ainsi que pour ses goyaves de Chine. De nombreux Mauriciens viennent y cueillir ces fruits, mais certains d’entre aux ont pris la mauvaise habitude de se garer n’importe comment, ce qui représente un véritable danger pour les autres usagers de la route. C’est le cas dans cette vidéo filmée par une caméra embarquée sur le casque d’un motard. On y voit deux voitures garées sur la voie.

Bien qu’il n’y ait pas de panneaux d’interdiction de stationner ni de lignes jaunes, ces véhicules obligent les autres usagers à franchir la ligne blanche. Plus grave, la seconde voiture est placée juste avant un virage. Les autres usagers ne peuvent donc pas la doubler sans prendre le risque d’être percuté par un véhicule qui arrive en face. Il y a aussi le risque qu’un piéton qui marche en bordure de la route soit renversé.

Crédit vidéo: The Red Bandit / Facebook

Show More
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Close