News

Plus de 145 millions de véhicules électriques circuleront dans le monde d’ici 2030

Le parc de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation à travers le monde pourrait atteindre les 145 millions d’unités d’ici à 2030. S’il s’agit d’une estimation basse, c’est tout de même près de 15 fois plus qu’aujourd’hui.

Si cet objectif de 145 millions de véhicules électriques (hors deux-roues) est atteint, il correspondra alors à 7% du parc automobile roulant global, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Pour rappel, le nombre actuel de véhicules électrifiés (100% électriques ou hybrides rechargeables) est estimé à un peu plus de 10 millions, dont près de la moitié roulent en Chine.

En 2020, il s’est vendu un nombre record de voitures électriques, environ 3 millions, et ce n’est qu’un début, car chaque année ce score risque d’être pulvérisé. Selon toutes les projections, la dynamique de vente devrait être la même en Chine, en Europe et même aux États-Unis.

Le chiffre de 145 millions de véhicules électriques roulant en 2030 est en fait assez bas, certaines projections en prévoient plus de 200 millions en circulation d’ici 10 ans. Selon l’AIE, tout dépendra de la volonté des différents gouvernements d’aider les particuliers et les entreprises à l’achat de véhicules ainsi qu’à la mise en place d’infrastructures pour les recharger facilement.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page