Toyota RAV 4
News

Porsche célèbre à domicile les 50 ans de la 914

Après l’anniversaire de la mythique 917, double vainqueur des 24 Heures du Mans, Porsche s’apprête à fêter en grande pompe les 50 ans de la 914, son célèbre roadster qui a marqué les années 70.

Le Musée Porsche à Stuttgart (Allemagne), célébrera son petit roadster sportif à l’occasion de “La journée typiquement Porsche”, le dimanche 2 juin 2019. Plus de 120 propriétaires de 914 sont attendus sur place. Ce jour-là, les visiteurs pourront également assister à des panels d’experts sur la 914, qu’il s’agisse de Roland Kussmaul (ancien ingénieur développement et course) et Hans Clausecker (développeur de châssis et pilote de course), Günter Steckkönig (ingénieur et pilote) et Jürgen Lewandowski (journaliste, auteur d’ouvrages sur Porsche). Tous reviendront sur la genèse, le design, la technologie et l’origine du moteur central, typique de Porsche aujourd’hui.

Une douzaine de modèles exposés reviendront en outre sur l’histoire de la 914 et des créations qu’elle a inspirées. Parmi eux figureront la toute première 914 construite, les modèles de série 914/4 et 914/6 dotés respectivement d’un moteur Volkswagen à quatre cylindres et d’un Porsche à six cylindres. Cette exposition se poursuivra jusqu’au dimanche 7 juillet.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer