200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Porsche veut développer la supercar de série la plus puissante du monde

Porsche travaillerait sur une toute nouvelle supercar destinée à surpasser toutes ses concurrentes, selon le site Motoring qui rapporte des propos tenus à l’occasion du salon de Francfort (Allemagne) par Stefan Weckbach, en charge du programme de développement des véhicules électriques chez le constructeur allemand.

“Notre objectif est toujours d’avoir la voiture la plus sportive du segment” a ainsi déclaré Stefan Weckbach. L’idée pour Porsche serait de produire, d’ici 2025, la supercar de série la plus rapide du monde, en collaboration avec le constructeur croate Rimac dont elle détient plus de 15% des parts.

Cette nouvelle génération de supercar succédera à la 918 Spyder dont le système hybride développe quelque 887ch. Rien n’a cependant filtré sur la motorisation, encore hybride ou 100% électrique du futur bolide. Concernant son design, elle pourrait néanmoins s’inspirer de l’étude de concept 917 dévoilé par Porsche au printemps, en hommage aux 50 ans de sa mythique sportive.

Afin de proposer la supercar la plus rapide du monde, Porsche va devoir faire mieux encore que Mercedes avec l’AMG One, une véritable F1 de route dérivée du Project One et dont la motorisation hybride devrait dépasser les 1.000 ch. Comme si cela ne suffisait pas, Aston Martin prétend faire encore mieux avec sa future Valkyrie, dotée d’un moteur V12 de 6,5l développant plus de 1.100 ch dans sa version sport AMR Pro. Les deux voitures, hors de prix et produites à moins de 500 exemplaires, doivent être commercialisées en 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer