200819 BAMYRIS
NewsUn oeil sur la route

Port Louis : Un chauffeur de camion prêt à écraser une voiture pour changer de voie

Tous les conducteurs à Maurice ont déjà subi des passages en force, notamment sur l’autoroute lorsqu’un véhicule se rabat juste devant. Dans la plupart des cas il n’y a pas de conséquences si ce n’est un énervement et quelques jurons.

Mais quand un poids-lourd n’hésite pas à se rabattre alors qu’une voiture est encore à ses côtés, la scène devient impressionnante et l’acte s’avère très dangereux.

C’est ce qui s’est passé dans cette vidéo filmée via la caméra embarquée d’un automobiliste sur l’autoroute au Nord de Port Louis. Alors que la voiture roule sur la voie de droite, un camion qui devait certainement tourner à droite au prochain rond-point décide de se rabattre de la gauche vers la droite.

Le hic c’est que le chauffeur du camion n’a pas attendu d’avoir totalement dépassé la voiture. Il se rabat sur la voiture obligeant son chauffeur à freiner pour le laisser passer.

Le chauffeur du camion a souhaité donner sa version des faits. Il précise qu’il devait changer de voie afin de tourner à droite au prochain rond-point. « Je n’ai pas forcé le passage pour écraser la voiture. J’ai sorti la main pour demander le passage mais le chauffeur de la voiture a accéléré quand j’ai commencé à me rabattre. Il n’y avait pas de danger car nous étions à faible vitesse. J’ai de l’expérience en tant que chauffeur de camion, si je me suis rabattu c’est parce que je savais que ça passerait », affirme-t-il.

Afficher plus
Si vous avez une caméra dans votre auto ou sur votre moto, envoyez nous vos meilleures vidéos sur ledefimoteurs@defimedia.info ou sur la page Facebook Le Défi Moteurs.

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer