News

Pour ses 60 ans, la Renault 4L s’envoie en l’air

Renault présente l’AIR4, un show car original très largement inspiré de sa célèbre 4L, qui se présente comme un véhicule volant futuriste, doté de quatre grandes hélices. Il sera exposé à l’Atelier Renault avant de partir début 2022 aux États-Unis.

En collaboration avec TheArsenale, une place de marché spécialisée dans le futur de la mobilité, Renault dévoile AIR4, un show car unique, particulièrement novateur et fortement inspiré par l’iconique Renault 4. Il a été imaginé, conçu, développé et assemblé entièrement en France, au cœur du premier parc technologique européen de Sophia Antipolis, dans les Alpes-Maritimes.

Le véhicule, entièrement conçu en fibre de carbone, conserve les mêmes lignes et volumes que la 4L originale. Il vole grâce à ses quatre doubles hélices, le châssis étant placé bien au centre du cadre. L’engin est alimenté par des batteries lithium polymère. Il peut atteindre la vitesse maximale, à l’horizontale, de 26 m/s (soit 94 km/h) et voler jusqu’à 700 m d’altitude.

Le show car sera présenté en première mondiale au public à Paris, à l’Atelier Renault, du lundi 29 novembre à la fin 2021, avant de s’envoler pour les États-Unis, à Miami puis à New York, avant de faire une étape un peu un plus tard à Macau.

Pour rappel, la Renault 4 va bientôt revivre sous la forme d’un crossover électrique attendu sur le marché à l’horizon 2025. Il reprendra certains traits de la R4 d’origine et reposera sur la même plateforme technique que la future R5 électrique.

2021 marque le soixantième anniversaire de Renault 4L, une voiture qui a été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays pendant ses 30 ans de vie active.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page