200819 BAMYRIS
News

Première autoroute solaire en Chine

Les technologies solaires prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde. La preuve, une route solaire a été développée en Chine. Il s’agit du Jinhan expressway, une autoroute destinée à produire de l’énergie renouvelable. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur 2 km de voies.

Cette autoroute solaire peut produire un million de kWh annuellement, soit l’équivalent de la consommation en fourniture électrique de 800 foyers chinois. Sur le long terme, cette autoroute pourra servir à recharger des voitures électriques par induction en roulant dessus simplement. Le Jinhan expressway permettra également de déneiger la chaussée.

Vu la fragilité des panneaux solaires, ces derniers ont été installés entre une couche de béton transparent pour les protéger des véhicules. La construction de cette route solaire est onéreuse, mais le retour sur investissement est assuré. De plus, elle aide à protéger l’environnement.

Pour leur part, selon Euronews, les conducteurs affirment que la conduite sur cette route solaire ressemble à une route classique. Il est même possible de rouler dessus à plus de 100 km/h. Le freinage reste quasiment le même que sur les autres routes classiques.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer