200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

Probable retour en F1 – Le Mauricien Pascal Wehrlein : « Trop tôt pour y penser »

Comme l’annonçait le Défi Moteurs, un retour en Formule 1 (F1) du pilote Germano-mauricien Pascal Wehrlein n’est pas à exclure pour la saison 2021. Il est pressenti pour intégrer la future écurie espagnole Campos Racing. Dans une interview accordée au média Motorsport, le pilote de Formule E indique qu’il est encore trop tôt pour se projeter en 2021.

« Bien sûr, je connais Adrian Campos, il a fait partie de Mahindra pendant longtemps C’est comme ça que je le connais, et les gars de Monaco sont mes managers, donc je suis proche d’eux. Mais je ne sais pas ce qui va se passer en 2021. Je suis ouvert à tout. Bien sûr, si l’opportunité se présente, si c’est une belle opportunité, j’y suis très ouvert », affirme Pascal Wehrlein.

Il ajoute : « Je ne pense pas à 2021. Nous n’avons même pas commencé 2020, donc je me concentre là-dessus. Puis on verra. Mais je suis très content en Formule E. Je veux être compétitif, je veux pouvoir me battre pour les premières places, c’est une grande priorité pour moi. J’ai connu deux bonnes années en Formule 1, c’était fun, mais au final, ce n’était pas comme gagner une course. Mon meilleur résultat, c’était huitième. Même si c’était une grande réussite, cela ne donne pas la même émotion que de gagner une course. Bref, il faut que je voie quelles sont mes priorités, mais il est encore trop tôt, même si j’y suis évidemment ouvert ».

De son côté, Dilbagh Gill, directeur de l’écurie Mahindra, n’est pas contre un départ de son pilote. « Pascal est notre pilote pour la saison prochaine, donc il courra pour nous la saison prochaine. Après ça, s’il obtient une opportunité en Formule 1, il peut y aller, pas de problème. Nous ne nous sommes pas opposés à Felix Rosenqvist quand il a voulu aller en IndyCar. Donc si Pascal veut faire autre chose, il peut partir », déclare-t-il dans une déclaration à Motorsport.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer