News

Quatre automobilistes sur 10 dans le monde sont tentés par l’électrique

Les intentions d’achat de véhicules électriques ne cessent de progresser dans le monde entier. Selon une récente étude, ce sont désormais plus de 40% des automobilistes qui envisagent de basculer vers l’électrique dès leur prochain achat.

Si un automobiliste sur deux dans le monde envisage encore de choisir un modèle à moteur thermique pour son prochain achat, 41% comptent déjà basculer vers un modèle 100% électrique ou hybride et 2% supplémentaires pourraient craquer pour une voiture roulant à l’hydrogène, selon une étude publiée par le cabinet EY.

Selon les pays, les résultats peuvent être très différents. Alors que les Italiens (63%), les Sud-Coréens (56%), les Singapouriens (55%) et les Chinois (51%) souhaitent en majorité acheter prochainement un véhicule fonctionnant à l’électricité ou à l’hydrogène, une majorité d’Australiens (75%), d’Indiens (65%) et de Canadiens (59%) souhaitent continuer à acheter des voitures roulant à l’essence ou au Diesel.

Les principales raisons qui les encouragent à passer à l’électrique sont la protection de l’environnement (49%), mais aussi les aides financières proposées (29%), la gamme proposée et les infrastructures de recharge disponibles (28%). Sans surprise, leur plus grande préoccupation concerne le coût d’achat (50%).

Pour rappel, l’une des mesures les plus spectaculaires du “pacte vert” dévoilé par la Commission européenne concerne l’obligation pour les constructeurs de ne plus produire de véhicules thermiques à compter de 2035. Les sceptiques d’aujourd’hui n’auront donc sans doute plus trop le choix, en Europe comme ailleurs, d’ici quelques années.

Cette étude a été réalisée par le cabinet de conseil EY auprès de plus de 9000 automobilistes de 13 pays (Allemagne, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, Inde, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Singapour et Suède).

Show More

Articles Liés

Back to top button