Votre publicité
NewsNouveauté

Que sait-on de la future Twingo électrique ?

Un an après la présentation à Genève (Suisse) de la nouvelle Twingo, Renault s’apprête à lancer une version tout électrique de sa célèbre citadine. Cette Twingo Z.E. partagerait les mêmes caractéristiques techniques que sa cousine, la smart EQ forfour, selon le site britannique Auto Express.

Renault doit lancer dès cette année une version 100% électrique de sa Twingo et aurait choisi le salon de Genève pour sa première mondiale.

La Twingo Z.E. bénéficierait donc de la même motorisation que la smart EQ forfour, les deux voitures étant cousines et partageant la même plateforme technique. Pour rappel, la smart EQ forfour est dotée d’un moteur de 60 kw (80 ch) et d’une batterie de 17,6 kWh lui octroyant une autonomie d’environ 130 km.

Le lancement de la Twingo Z.E. se ferait courant 2020, uniquement en Europe. Elle viendrait ainsi grossir un peu plus l’offre de citadines électriques, aux côtés de la smart EQ forfour donc, mais aussi de la Volkswagen e-up!, de la déclinaison électrique de la Seat Mii et de la Skoda Citigo-e iV, toutes disponibles entre 20.000 et 30.000 euros, hors bonus écologique.

Pour rappel, la 3e génération de Twingo propose de nouvelles options de personnalisation tant à l’extérieur que dans l’habitacle. A l’intérieur, le nouvel écosystème Renault Easy Connect combine R&Go et Easy Link. Connectés à un smartphone (sous Android ou iOS), ils permettent de se divertir avec sa musique préférée ou de bénéficier de services de navigation tels que Google Maps ou Waze.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer