NewsSport Auto

Rallye Monte-Carlo : Loeb leader devant Ogier après le 2e jour

Le duel est lancé: le Français Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est en tête du rallye Monte-Carlo vendredi soir après la 2e journée de cette première manche du championnat du monde (WRC), devançant son compatriote Sébastien Ogier (Toyota).

“Je suis heureux de finir cette journée en tête mais ce n’est pas un grand écart”, a expliqué Loeb, qui compte 9,9 secondes sur Ogier après huit spéciales sur 17 jusqu’à dimanche.

Elfyn Evans (Toyota), 3e à 22 secondes, tente encore de suivre les deux multiples champions du monde (9 titres pour Loeb, 8 pour Ogier).

De retour en championnat du monde (WRC) pour au moins ce rallye d’ouverture de la saison 2022, la toute première avec la motorisation hybride, Loeb est en train de marquer les esprits, vainqueur de quatre spéciales (ES3, ES4, ES5, ES6).

Vainqueur des deux premières spéciales jeudi soir, Ogier est resté au contact avec un troisième temps scratch au soleil couchant sur les Alpes-de-Haute-Provence vendredi (ES8).

Gus Greensmith (M-Sport Ford) a remporté l’ES7, sa toute première spéciale, confirmant un bon début d’épreuve pour la Ford Puma, qui remplace la Fiesta de l’an dernier.

En revanche, le troisième constructeur, Hyundai, est en difficulté pour ces débuts de l’ère hybride: son premier représentant, le Belge Thierry Neuville, est 4e à 47,8 secondes de Loeb.

Afficher plus

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/srv01adm/public_html/defimoteurs_10072021/wp-content/plugins/wppas/classes/Pro_Ads_Shortcodes.php on line 433

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page