NewsSport Auto

Rallye-raid : Luc Alphand nommé directeur sportif du Silk Way Rally

Le Français Luc Alphand a été nommé directeur sportif du Silk Way Rally, dont l’édition 2021, prévue en juillet prochain, ne traversera plus la Chine du fait de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs du rallye mercredi.

“Nous sommes très heureux que Luc ait accepté le poste de directeur sportif, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Rallyes Tout-Terrain. Sa crédibilité dans le monde du sport automobile sera utile”, s’est réjoui le directeur de l’épreuve, Vladimir Chagin.

Ancien vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, puis pilote automobile, spécialiste des rallyes-raids dont le Dakar, Alphand était déjà conseiller et responsable des relations avec les concurrents sur le Silk Way Rally ces cinq dernières années.

Initialement programmé en Russie, Mongolie et en Chine, le rallye se contentera des deux premiers pays du 1er au 11 juillet.

“En raison des modifications apportées à la politique sportive du rallye et compte tenu des suggestions et des attentes des concurrents, le comité d’organisation et la Fédération automobile et motocycliste chinoise (CAMF) ont pris la décision commune de modifier le parcours du Silk Way Rally 2021”, est-il expliqué dans un communiqué.

La 10e édition de l’épreuve en 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Créé en 2009, le Silk Way Rally n’a pas non plus été couru en 2014 et en 2015.

Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) en autos, le Britannique Sam Sunderland (KTM) en motos et le Russe Anton Shibalov (Kamaz) en camions ont remporté l’édition 2019.

Show More

Articles Liés

Back to top button