News

Raouf Dusmohamud & Co. Ltd devient Autonexx

Raouf Dusmohamud & Co. Ltd se reinvente au bout de 29 ans d’existence. Le concessionnaire est désormais connu comme Autonexx. Ally Dusmohamud, Chief Executive Officer d’Autonexx explique ce rebranding.

Le concept de Autonexx est d’être l’un des premiers concessionnaires automobiles professionnels tout-en-un à Maurice. « Nous serons le premier concessionnaire automobile à Maurice à vendre des voitures neuves, des voitures d’occasion importées et des voitures d’occasion locales, avec le même niveau de service et d’expertise professionnels et tout cela sous le nom d’un concessionnaire », annonce Ally Dusmohamud, CEO d’Autonexx.

Autonexx propose actuellement une grande promo de lancement afin de célébrer cet événement. L’offre de départ serait une voiture d’occasion disponible avec un dépôt à partir de Rs 50 000 et un remboursement de seulement Rs 3 750 par mois pendant 4 ans. Également à découvrir, toute une gamme de véhicules allant des petites voitures aux SUV. Lors du Salon de l’Automobile, deux nouveaux hatchbacks ont été lancés : MG 3 et Perodua Myvi.

La réorganisation des showrooms sur l’autoroute pour offrir un meilleur service est aussi au programme. « Nous allons construire un nouveau showroom dédié aux voitures importées et d’occasions.Nous sommes également en train de réorganiser notre service après-vente, notamment en construisant une infrastructure », dit le CEO.

Raouf Dusmohamud & Co existe depuis février 1990. L’année prochaine, la société célèbre son 30e anniversaire dans l’industrie automobile mauricienne. Fondée par Raouf Dusmohamud, la société a installé son siège sur l’autoroute à Pailles et a commencé ses opérations avec la marque Proton.

Depuis, le concessionnaire a principalement misé sur sa bonne réputation dans le secteur. Au fil des années, Raouf Dusmohamud & Co. Ltd a étendu son offre avec Proton, Perodua et MG pour les voitures neuves, des voitures d’occasion importées principalement du Japon et de Singapour ainsi que des voitures d’occasion locales par le biais de ses offres de reprises pour ses nouveaux acheteurs de voitures.

« Le nom Dusmohamud était également très lié à la marque Proton, qui ne représente désormais qu’une partie de l’entreprise. Nous voulions créer une marque facilement reconnaissable et gommer l’affiliation de notre nom à une seule marque. Notre équipe de direction étant plus jeune (même si nous cumulons plus de 45 ans d’expertise dans l’industrie automobile), nous recherchions une marque qui reflétait notre philosophie. Nous voulions donner à notre équipe et notre clientèle, la possibilité de créer une marque ainsi qu’une expérience client dont nous pouvons tous être fiers », explique Ally Dusmohamud.

« Nous voulions choisir un seul nom qui définisse à la fois l’industrie et notre désir de toujours aller de l’avant, d’où la fin Nexx », ajoute le CEO.

Autonexx souhaite élargir son portefeuille de marques et cette nouvelle marque facilitera l’identification par le public.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page