Toyota RAV 4
News

Rappel de Toyota : Maurice n’est pas concerné « pour le moment »

Maurice n’est pas concerné pour le moment par le rappel de plus d’un million de véhicules, selon Sachin Sooknah, responsable du marketing chez Toyota Mauritius. « Jusqu’à présent, on n’a reçu aucun communiqué de Toyota. Du coup, Maurice n’est pas concerné pour le moment », souligne-t-il. Ce dernier affirme aussi qu’il y avait deux ou trois années de cela, « Toyota avait rencontré les mêmes problèmes, mais Maurice n’était pas concerné », a-t-il indiqué dans une déclaration au Défi Moteurs.

Pour rappel, le constructeur automobile japonais Toyota a confirmé mercredi 5 septembre 2018 avoir rappelé environ 1,03 million de modèles hybrides en raison d’un problème de câblage susceptible de présenter un risque d’incendie.Les modèles hybrides, y compris la Prius, devront être rappelés. Un demi-million des modèles concernés se trouvent au Japon, tandis que plus de 200 000 sont sur les routes européennes, dont 32 000 au Royaume-Uni.

Le rappel au Japon concerne quelque 554 000 hybrides construits entre 2015 et 2018.192 000 autres modèles devront également être rappelés aux États-Unis, même si seules les versions de la Prius en Amérique du Nord sont touchées.

Le problème est lié au faisceau de câbles qui se connecte au contrôle del’hybride.Si de la poussière s’accumule sur le faisceau de câbles ou le couvercle, l’isolation des fils pourrait s’user avec le temps en raison des vibrations du véhicule.Cela pourrait causer un court-circuit électrique, ce qui pourrait générer de la chaleur et entraîner un risque d’incendie, a déclaré Toyota.Le problème concerne les véhicules fabriqués au Japon entre juin 2015 et mai 2018et inclut la version plug-in du très populaire Prius et du SUVC-HR.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer