MotoNews

Recharge en une minute ? La marque de scooter électrique Zeway relève le défi

Les véhicules électriques s’invitent de plus en plus dans nos villes, car plus écologiques et plus silencieux. Ces véhicules semblent composer l’avenir de la mobilité, mais lorsqu’il s’agit de l’autonomie et de la recharge, les problèmes déboulent. La marque de scooter Zeway et Monoprix se sont associés pour réduire le temps de recharge à une minute.

A Paris, la marque de scooter électrique Zeway facilite la vie de ses abonnés. Dorénavant, elle permet à tous ses utilisateurs de trouver un point de chargement tous les 2kms en plus des bornes déjà installées. Avec un plus : le chargement ne prend qu’une minute et concède aux conducteurs le plaisir de retrouver son scooter électrique pour faire (presque) le tour de la ville.

Depuis septembre, la marque collabore avec les enseignes Monoprix, dans lesquelles sont disposées des points de recharges Zeway : les utilisateurs peuvent y déposer la batterie faible et l’échanger avec une batterie chargée. Hop ! En un tour de main, les conducteurs peuvent retourner à la conquête des routes.

La réduction du temps de recharge est un réel atout pour les utilisateurs de l’engin électrique dont l’autonomie monte à 60 kms et devrait inciter de nouveaux profils à se convertir à la mobilité douce. De son côté Monoprix, grave un peu plus dans le marbre son engagement envers l’environnement et un urbain plus propre.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page