NewsSport Auto

Red Bull Car Park Drift : Xavier Lachkar met fin au règne de Shehzad Soorabally

Xavier Lachkar a été le meilleur lors de l’épreuve mauricienne du Red Bull Car Park Drift ce samedi 18 septembre 2021 sur le parking de United Docks à Port Louis. Le pilote de la BMW E36 se qualifie ainsi pour la finale internationale prévue en novembre 2021 en Egypte.

« Il y a derrière cette réussite énormément de travail et la collaboration d’une équipe formidable. En 2016, pour ma première participation au Red Bull Car Park Drift, j’avais partagé une voiture avec mon ami Thierry Collard. Malheureusement nous ne sommes pas allés loin à cause de soucis mécaniques. Depuis, j’ai préparé une voiture de drift et je me suis entraîné, avec l’aide technique et les conseils d’Emmanuel d’Hotman, multiple champion mauricien du Red Bull Car Park Drift. Les résultats sont là! Maintenant, il faudra donner le meilleur en Egypte, avec la voiture qui sera mise à notre disposition », a déclaré Xavier Lachkar après sa victoire.

Le vainqueur des quatre précédentes éditions, Shehzad Soorabally, termine à la seconde place. Reetesh Newaj complète le podium.

Notons que sur les 19 participants initialement engagés, cinq se sont désistés à la dernière minute. Cependant, il n’y a pas eu d’abandon au cours de l’épreuve.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page