Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Renault dévoile le nouveau Captur, plus personnalisable et plus “intelligent”

Nouveau design, nouvel intérieur et nouvelles technologies embarquées, la 2e génération de Captur, le SUV urbain de Renault, détonne et se veut à la fois personnalisable et sûr.

De l’extérieur, ce nouveau Captur se veut plus athlétique, avec une calandre élargie et la présence de deux larges déflecteurs d’air au niveau des passages de roues. La voiture gagne en outre légèrement en longueur et adopte une nouvelle signature lumineuse en C, 100% Led à l’avant comme à l’arrière.

A l’intérieur, l’élément clé de son “smart cockpit” est un écran multimédia de 9,3 pouces, légèrement orienté vers le conducteur, qui permet d’accéder au système Renault Easy Link comprenant aussi bien les réglages personnalisés relatifs à la voiture que des informations de navigation et l’accès à du divertissement. Sur le tableau de bord, l’affichage sera entièrement numérique grâce à un écran couleur de 7 à 10,2 pouces selon les versions, exactement comme dans la toute nouvelle Clio (V).

Renault a souhaité que le nouveau Captur soit plus personnalisable que jamais. Cela concerne aussi bien l’extérieur avec de nombreuses teintes disponibles pour les rétroviseurs, les protections inférieures de portes ou encore le toit, soit pas moins de 90 combinaisons possibles, que l’habitacle avec jusqu’à 18 configurations d’ambiance intérieure proposées.

Le constructeur français dote son SUV d’une large gamme de motorisations essence (de 100 à 155 ch) et Diesel (de 95 à 115 ch), toutes associées à une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou une automatique à 7 rapports. A noter qu’en 2020, Renault proposera une déclinaison hybride rechargeable baptisée E-Tech Plug-in.

Au niveau des aides à la conduite, Renault intègre son Assistant autoroute et trafic, un premier pas vers la conduite autonome. Le conducteur pourra également bénéficier du freinage actif d’urgence avec détection de piétons et de cyclistes y compris en sortie arrière, afin de faciliter les manoeuvres de fin de stationnement. Toutes ces solutions seront regroupées en trois familles (conduite, sécurité et parking) au sein du système Renault Easy Drive.

Les premières livraisons de ce nouveau Captur ne sont pas attendues avant la fin 2019, soit au même moment que celle de la 2e génération de son grand rival, le Peugeot 2008, présentée il y a tout juste deux semaines. Après l’annonce du lancement quasi simultané de leurs nouvelles Clio et 208, la fin d’année promet d’être chaude entre Renault et Peugeot.

Depuis son lancement en 2013, Captur s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires dans le monde.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer