
Renault présente sa nouvelle Twingo Z.E., la version tout électrique de sa célèbre citadine, quelques jours avant l’ouverture du salon de Genève (Suisse) où elle sera exposée en première mondiale. Elle est attendue en concession à l’automne 2020.
Cette Twingo Z.E. partage la même plateforme technique que sa cousine, la smart EQ forfour. Si cette Twingo conserve sans surprise sa silhouette habituelle, elle embarque un bloc électrique d’une puissance de 60 kW (l’équivalent de 81 ch) qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s. Côté autonomie, Renault annonce 250 km en ville et 180 km en cycle mixte. Le constructeur assure que la Twingo Z.E. peut rouler une semaine en ville sans avoir besoin d’être rechargée.
Cette annonce intervient un an après la présentation, au salon de Genève de la nouvelle Twingo. Pour rappel, la 3e génération de Twingo propose de nouvelles options de personnalisation tant à l’extérieur que dans l’habitacle. A l’intérieur, le nouvel écosystème Renault Easy Connect combine R&Go et Easy Link.
Cette Renault Twingo Z.E. vient ainsi grossir un peu plus l’offre actuelle de citadines électriques, aux côtés de la smart EQ forfour bien sûr, mais aussi de la Volkswagen e-up!, de la déclinaison électrique de la Seat Mii ou encore de la Skoda Citigo-e iV, toutes disponibles entre 20.000 et 30.000 euros, hors bonus écologique.
A noter que Renault n’a pas encore communiqué sur son prix, mais qu’elle devrait être commercialisée dans la foulée du prochain Mondial de Paris, qui se déroulera du 1er au 11 octobre 2020.
Pour rappel, Renault domine déjà le marché de la voiture électrique en France avec la ZOE.