NewsSport Moto

Roshan Rama, un dernier titre de champion comme objectif

Le vainqueur du championnat 2019 de la Motoclub Racing Team remet son titre en jeu pour une ultime saison. Roshan Rama s’est confié au Défi Moteurs sur sa carrière de pilote dont la saison 2020 sera la dernière au sein de ce championnat.

Roshan Rama est le champion en titre dans la principale catégorie, à savoir Proto, du championnat 2019 de la Motoclub Racing Team. Pour rappel, au classement général, il a devancé Eric Marion et Ikhlas Sumodhee. Le champion numéro 17 compte bien conserver sa couronne cette saison. Mais il annonce dans une déclaration au Défi Moteurs qu’il s’agira de sa dernière année dans cette compétition. « Je vais arrêter à la fin de la saison pour faire autre chose. Mon objectif cette saison est de remporter un dernier titre », confie Roshan Rama.

En 2020, il espère donc faire aussi bien que l’année dernière. « Le championnat 2019 a été difficile. Les motos ont toute évolué, et les autres pilotes aussi sont de plus en plus forts. Les courses étaient difficiles à gagner, notamment contre Eric Marion. Je garde comme bons souvenirs les duels avec Eric et les autres pilotes. Je tiens à remercier mon mécanicien Vellen et mes sponsors », lance le pilote.

Rosha Rama a une longue carrière de pilote moto. Agé de 41 ans, ce chef d’entreprise dans le secteur du transport, a débuté la moto quand il avait 18 ans. Il se souvient que c’est un ami qui pratiquait le sport moto qui l’a emmené avec lui lors d’une compétition. Roshan Rama s’est ensuite rendu à l’île de la Réunion pour apprendre le pilotage avant de concourir à Maurice. Aujourd’hui, il a cinq titres de champion.

« C’est une consécration. J’ai connu beaucoup de hauts et de bas. Mais j’ai aussi beaucoup persévéré. La course de motos demande beaucoup d’efforts et de sacrifices dans la vie personnelle et professionnelle. Par exemple, il faut faire preuve de patience quand on commande des pièces pour améliorer la moto », indique le pilote du scooter Piaggio Zip numéro 17. « J’encourage les jeunes motocyclistes à prendre part à des courses officielles au lieu de pratiquer les courses illégales sur la route », conclue le champion 2019.

Crédit photo : AR Jeff Photography

Show More

Articles Liés

Back to top button