200819 BAMYRIS
ÉvénementNews

Salon de l’Automobile 2019 : L’événement qui booste les ventes de véhicules neufs

Les offres promotionnelles proposées par les concessionnaires au Salon de l’Automobile attirent les clients. C’est doncpendantles semaines qui suivent que la NTA enregistre le plus grand nombre d’immatriculations de véhicules neufs.

Le Salon de l’Automobile, qui se tient chaque année en août à Pailles, booste la vente de véhicules neufs sur le marché mauricien. Selon les chiffres de la National Transport Authority (NTA), en 2018 ce sont aux mois d’août et de septembre que les plus grands nombres de véhicules neufs ont été immatriculés avec respectivement 1 044 et 1 251 unités. « Les commandes prises lors du Salon de l’Automobile sont livrées après plusieurs semaines de procédures. C’est pourquoi on voit un grand nombre d’enregistrements en août et en septembre », explique Sachin Sooknah, Market Intelligence & Planning Officer chez Toyota Mauritius.

Ce dernier ajoute que le Salon de l’Automobile est attendu par les clients qui souhaitent renouveler leur véhicule. «Les clients attendent l’événement, car les concessionnaires y proposent des offres promotionnelles. On le constate dès le mois de juillet où il y a un ralentissement des réservations », précise notre interlocuteur.

Le Salon de l’Automobile est organisé par Events Plus avec la collaboration du Défi Moteurs, de Radio Plus, de Télé Plus et du Défi Media Group. L’événement se tiendra au centre de Convention International Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles. Les portes seront ouvertes le vendredi 2 août de 10 à 18 heures, ainsi que le samedi 3 et le dimanche 4 août de 10 à 19 heures. L’entrée est à Rs 50 par adulte et gratuite pour les moins de 12 ans.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer