NewsVintage

Salon-expo Moris Mo Péi : Et si les anciennes parlaient…

Ils doivent être nombreux ces Mauriciens à avoir une anecdote associée à une voiture vintage. Le Salon-expo Moris Mo Péi les emportera sur une vague de nostalgie en ce samedi 3 et dimanche 4 mars au Centre de conférence internationale Swami Vivekananda à Pailles. Cet évènement présenté par Events Plus en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice, fait la part belle à aux anciennes voitures.

Pas moins de sept modèles des années 50 et 60 sont visibles. Les jeunes, eux, seront ébahis devant ces classiques. « Ils pourront comparer les voitures d’antan à celles de nos jours. D’autres revivront les moments de leur enfance. Maurice a beaucoup évolué au cours de ce dernier demi-siècle. Nous sommes passés des bœufs qui tiraient les charrettes au transport en commun. Grâce à la vision de certains, une partie de la population est devenue propriétaire d’un véhicule. Aujourd’hui, pratiquement chaque famille a au moins une voiture. Le passé a contribué à bâtir notre présent. Les voitures vintage font partie du patrimoine de Maurice et elles doivent impérativement être protégées », explique Viju Gowreesunkur, vice-président de Vintage & Classic Cars Owners Association. Il est aussi un des rares Mauriciens ayant la plus grande collection de voitures anciennes. Il en compte une trentaine.

D’ailleurs, Viju Gowreesunkur en a exposé trois au Salon-expo Moris Mo Péi. Il cite sa Daimler MKII immatriculée V11 (ayant appartenu à l’État et qui a été utilisée par le premier gouverneur Mauricien), une Singer Vogue de 1960 et une belle Triumph Herald de 1969. Ses amis présentent une Citroën Type C de 1923, une MG de 1943 et une Rover 100 des années 60.

Sur le stand de Shell, Morris Minor Club a placé une Morris 1000 de 1968 alors qu’une Vespa GS160 prend place dans l’atrium. Une visite s’impose!

Show More

Articles Liés

Back to top button