MotoNews

Le salut du motard, un geste peu répandu à Maurice

Dans différents pays du monde, notamment en Europe, des motards se saluent d’un signe de la main lorsqu’ils se croisent sur la route. En général, ils lèvent l’index et le majeur pour former un V.

« Les motards se saluent pour montrer leur respect et leur appartenance à la même famille. C’est sympa à faire, ça sert à montrer qu’on se respecte et qu’on existe », explique Pierre-Yves Roten, président de The Fellow Bikers (Mauritius).

Selon ce dernier, à Maurice, le salut du motard n’est pas très répandu. « Le problème dans les pays anglo-saxons où on roule à gauche, c’est qu’on doit saluer avec la main qui tient l’accélérateur. Mais on salue comme on peut avec la main gauche. C’est peut-être pour ça que ce n’est pas répandu à Maurice. Il y a des motards qui jouent le jeu, notamment ceux qui ont vécu en Europe », ajoute Pierre-Yves Roten.

Par ailleurs, certains motards remercient les automobilistes qui les laissent les dépasser en levant le pied droit. Pour Pierre-Yves Roten, tous ces signes sont des preuves de respect.

Show More
Back to top button