News

Série E-MOTION de l’AFP : Ces voitures mythiques devenues électriques, la Renault 5

Renault a créé l’événement en dévoilant en début d’année un prototype électrique préfigurant un prochain modèle descendant de la mythique R5. La Renault 5 Prototype est un véhicule 100% électrique qui se distingue par son look néo-rétro, qui reprend parfaitement les codes de la célèbre citadine, près de 50 ans après son lancement. Une version de série est attendue à l’horizon 2025.

Le constructeur français s’apprête donner une seconde vie, électrique, à la R5. Le premier prototype annonçant le retour de la citadine affiche une signature lumineuse spectaculaire et arbore évidemment le nouveau logo de la marque.

S’inspirant du passé, Renault souhaite néanmoins offrir un véhicule bien ancré dans son temps. Sa carrosserie s’inspire du modèle originel, reconnaissable entre tous, avec évidemment un traitement moderne des lignes et des détails futuristes au niveau de la face avant et des lumières notamment. A noter que la prise d’air du capot cache la trappe de recharge. Quant au drapeau tricolore sur les rétroviseurs extérieurs, il souligne la ”French Touch” du véhicule.

Plus encore qu’avec la ZOE, Renault souhaite définitivement séduire le grand public avec cette incarnation moderne et électrique d’une voiture iconique.

Retour vers le futur

La R5 est lancée en 1972 dans la foulée du succès de la Renault 4, lancé une dizaine d’années plus tôt. Elle caracole en tête des ventes en France pendant des années, étant produite à plus de 5,5 millions d’exemplaires de 1972 à 1984.

La future Renault 5 électrique est attendue d’ici 2025 au plus tard, à un prix résolument compétitif, encore plus abordable que la ZOE, selon Luca de Meo, le Directeur général de la marque.

Show More

Articles Liés

Back to top button