News

Shell propose à Maurice un nouveau type d’essence sans plomb

L’enseigne Shell propose désormais un nouveau type d’essence à Maurice. Il s’agit de l’essence sans plomb V-Power. Ce carburant a officiellement été lancé par Vivo Energy Mauritius, représentant de Shell, le vendredi 22 septembre 2023 lors d’une cérémonie au Caudan Arts Centre à Port Louis en présence du ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo. L’essence V-Power dispose de nouveaux additifs conçus pour nettoyer et protéger les moteurs. Le carburant a été développé en partenariat avec la Scuderia Ferrari, la prestigieuse équipe de Formule 1 (F1) dont Shell est partenaire.

« Notre engagement est de rester à la pointe en proposant des solutions énergétiques innovantes, et le lancement de la Shell V-Power en témoigne clairement. Nous sommes fiers d’ouvrir la voie à un avenir plus performant et plus efficace pour nos clients et pour l’ensemble de l’industrie automobile mauricienne », a commenté Matthias de Larminat, Managing Director (Outgoing), Vivo Energy Mauritius.

« Face à un parc automobile en expansion et une demande accrue pour des véhicules sophistiqués, la technologie Shell V-Power incarne l’excellence en matière de performance et d’innovation. Son introduction sur le marché est en phase avec la vision du gouvernement d’une mobilité moderne et durable pour le pays », a déclaré Alan Ganoo.

Notons que selon une constatation du Défi Moteurs, le carburant Shell V-Power est vendu à un prix différent que l’essence sans plomb classique. Il est par exemple affiché à la station-service Shell de Cascavelle à Rs 79 au lieu de Rs 69 le litre. Il est en vente dans 14 station-service Shell de l’île.

Show More

Articles Liés

Back to top button