NewsSport Auto

Sim racing : Les Mauriciens de la MFT e-Team 11èmes au Super Trofeo Lamborghini

L’équipe mauricienne de sim racing, MFT (Motors Formula Team) e-Team, se positionne dans la première moitié du classement d’un championnat international. Bertrand Montenot (Bermon23), Cédric Tanner (Speedhunter), Jeff Bodhee (Silentwolf) et Girish Chundydyal (Ziggy) sont actuellement à la 11ème position sur 25 du Super Trofeo Lamborghini qui se dispute en ligne sur le jeu de courses Gran Turismo Sport. Les deux premières manches se sont disputées les dimanches 11 avril et 2 mai 2021.

Cédric Tanner est lui à la 13ème position du classement des pilotes. « Je suis satisfait de notre première participation dans un championnat international. La voiture est difficile à manœuvrer, mais tous les participants ont un excellent niveau sur des circuits challenging. Nous avons bien géré nos quatre premières courses malgré de petits incidents inévitables. Le classement pilote va se jouer jusqu’à la dernière manche et je vais faire de mon mieux pour ramener le titre pilote à la MFT. J’estime qu’avec l’équipe, nous pouvons tenter le Top 5. On va donc pousser à fond sur les 2 dernières manches », affirme-t-il dans un communiqué de presse relayé ce lundi 3 mai 2021 par la MFT e-Team.

Bertrand Montenot, capitaine de l’équipe, a subi des dégâts sur sa Lamborghini virtuelle. Il pointe à 63ème place du classement des pilotes. « Une première partie de championnat très difficile pour moi mais je me familiarise avec la voiture. Sur le Round 2, j’ai malheureusement eu trop de dégâts pour pouvoir être compétitif. Mais dans l’ensemble, et vu le niveau des autres équipes, je suis très satisfait de la e-Team et de nos performances. Nous nous faisons remarquer à l’international comme une équipe qui roule propre tout en étant à l’affût. Je suis confiant qu’on fera ce qu’il faut pour être aux avant-postes lors des 2 prochaines courses », comment-il.

« Globalement je suis très heureux. Je dirais que nous avons tous fait un bon boulot, même si le niveau d’agressivité dans la deuxième course était beaucoup plus élevé que pour la première. Nous avons même pu montrer que même à ce niveau, nous arrivons à nous démarquer, que ce soit durant les qualifications et les courses. Nous avons tous déjà commencé l’entraînement pour l’épreuve suivante et sommes confiants de pouvoir marquer un triple top 10 cette fois », indique pour sa part Jeff Bodhee.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des performances de la MFT e-Team et de chacun de ses membres. Ils confirment avoir le niveau pour les compétitions internationales et ont même été capables d’occuper les premières places des sessions qualificatives et des courses à plusieurs reprises. Nos pilotes prennent leur rôle très au sérieux. Ce qui correspond avec nos objectifs à ce stade : nous faire remarquer dans l’univers du SimRacing comme une équipe professionnelle, et avoir un ‘proof of concept’ du programme eSport de la MFT », explique Julien Gonnin, responsable du département eSport et SimRacing de la MFT.

Le sim racing est la simulation de courses automobiles via des jeux vidéo. Le phénomène prend de l’ampleur à Maurice et à travers le monde depuis le début de la pandémie de Covid-19 qui oblige les amateurs de sport automobile à rester à la maison.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page