NewsSport Auto

Slalom en France : Victoire dans sa catégorie pour l’équipe mauricienne

La voiture de l’équipe mauricienne et monégasque, Motors Formula Team (MFT), pilotée par Fabrice Pantani décroche la première place dans sa catégorie lors du Slalom du Luc, et la septième place au classement général. L’événement a eu lieu ce dimanche 19 aout sur le circuit de Luc-en-Provence en France. La monoplace Formule Renault portant les couleurs mauriciennes a amélioré son chrono de deux secondes à chacune des sessions pour finalement décrocher un temps cumulé de 1’06’’501 minute.

Certes ce n’est pas une victoire toutes catégories, mais le pilote monégasque et Ludovic Pezé, directeur de la MFT, sont tout de même satisfaits de cette performance. « Je suis heureux d’avoir gagné. Nous remercions le team Vigna pour la préparation de l’auto et le soutien technique. C’est une fierté de travailler et de rapporter la victoire à la MFT d’autant plus que j’ai couru avec une fracture du pied gauche. Rien n’était acquis car le niveau était relevé avec plus de 150 concurrents », commente le pilote.

« C’est une fierté pour toute l’équipe et moi : enfin la première victoire hors de Maurice pour la MFT qui plus est dans un championnat FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) et FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Tout s’est bouclé à la dernière minute une fois de plus. Nous avons su bien nous préparer, faire les analyses vidéo de nos passages avec Fabrice et corriger ce qu’il fallait pour aller chercher les derniers dixièmes. Finalement il gagne près de 2,2 secondes sur son poursuivant. C’était un week-end extraordinaire, j’ai vraiment hâte qu’on s’y remette et j’espère vraiment que les sponsors nous soutiendront après ce beau résultat », se réjouit Ludovic Pezé dans une déclaration au Défi Moteurs.

Crédit photo : MFT

Show More

Articles Liés

Back to top button