Your performance partner
NewsSport Auto

Snobbé par l’Amérique du Sud, le rallye Dakar pourrait revenir en Afrique

Un retour aux sources est envisagé pour le plus célèbre rallye-raid du monde. Le Dakar pourrait revenir en Afrique après plus de 10 ans en Amérique du Sud. Avec les difficultés auxquelles fait face l’organisation de l’épreuve pour convaincre des pays sud-américains d’accueillir les différentes étapes, Étienne Lavigne, patron du Dakar, indique à l’Agence France Presse (AFP) qu’il songe à retourner en Afrique pour l’édition de 2020.

Créé en 1978, le Dakar s’appelait autrefois Paris-Dakar car la course reliait la capitale française à la capitale sénégalaise. Mais des problèmes de sécurité ont contraint en 2008 les organisateurs à quitter le continent africain. La première édition en Amérique du Sud s’est tenue en 2009. Des discussions sont déjà en cours avec différents pays dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola.

« On va retaper à la porte des pays (d’Amérique du Sud) qui ont accueilli le Dakar ces dix dernières années pour l’édition 2020 et si, malheureusement, il se confirmait qu’on retrouvait les mêmes contraintes d’austérité, il faudrait trouver d’autres scénarios ailleurs et on a déjà des pistes ouvertes », déclare Étienne Lavigne. Rappelons que différents pays sud-américains ont refusé d’accueillir le Dakar en 2019. Le rallye-raid se déroulera donc uniquement au Pérou du 6 au 17 janvier prochains.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Le Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Close