Toyota RAV 4
InsoliteNews

La Supra la plus rapide au monde mise aux enchères

La Toyota Supra est l’une des voitures de sport les plus iconiques au monde. Alors qu’une nouvelle Supra devrait arriver en 2018 après l’arrêt de la production il y a seize ans, un modèle 1994 complètement modifié par les experts de Top Secret et qui ne ressemble à aucune autre sera mis aux enchères par BH Auction en ce début d’année au Salon automobile de Tokyo pour un prix de départ de Rs 45 millions.

Sous sa carrosserie qui la rend méconnaissable de face, cette Supra dissimule un V12 de 5 litres emprunté à une Toyota Century. Celui-ci remplace son moteur d’origine, un 6 cylindres bi-turbo de 2,5 litres produisant 300 chevaux. Avec ce V12, cette Supra bénéficie de deux turbos, un système de distribution d’oxyde nitreux pour le doper afin de développer… 930 chevaux et 1010 Nm de couple.

Cette bête a déjà atteint 358 km/h sur le circuit de Nardo en Italie. Son propriétaire, qui est soupçonné d’avoir participé à des courses illégales au Japon, a également été déporté avec son bolide de la Grande-Bretagne pour avoir dépassé les 357 km/h sur l’autoroute A1 au début des années 2000.

À l’époque, le propriétaire expliquait qu’il souhaitait atteindre les 321 km/h mais que cela n’a pu être réalisé à cause de la pluie. La popularité de la Supra est telle qu’elle a figuré dans Fast and Furious et les jeux vidéos tels que Gran Turismo et Need for Speed.

Tags
Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info
Bouton retour en haut de la page
Fermer