MotoNews

Suzuki numéro un des motocyclettes de plus de 50 cc en 2021

Sur le marché des motocyclettes de plus de 50 centimètres cube (cc), Suzuki a dominé de loin le marché mauricien une nouvelle fois en décembre 2021. Selon les derniers chiffres de la National Land Transport Authority (NLTA) récemment publiés, la marque japonaise a écoulé 133 unités en décembre 2021, loin devant Aprilia et ses 31 ventes. Suivent ensuite Honda et Yamaha à égalité avec 29 ventes chacune. Haojue et Sym complètent le top 5 à égalité avec 24 ventes chacune.

Notons que la NLTA ne publie pas de classement compilé pour l’année entière, mais il est largement dominé par Suzuki selon nos calculs.

Mondial est en tête du classement mensuel des motocyclettes d’au maximum 50 cc pour le mois de décembre 2021 avec 26 ventes. On retrouve ensuite New Way et Bel Air à égalité avec 13 ventes chacune, Kymco avec sept ventes et Mondeo avec six ventes.

513 motocyclettes électriques ont été enregistrées auprès de la NLTA en décembre 2022. Mais l’organisme ne précise pas combien sont neuves et combien sont des véhicules déjà en circulation. Pour rappel, la NLTA procède actuellement à l’enregistrement des motocyclettes électriques qui sont déjà sur route.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page