Toyota RAV 4
News

Suzuki rappelle 2 millions de véhicules : Le doute plane à Maurice

La marque japonaise Suzuki se retrouve dans de beaux draps. Le constructeur d’automobiles et de motos a annoncé vendredi le 12 avril, un rappel de 2 millions de ses véhicules au Japon. La cause serait des problèmes au niveau des contrôles de qualité effectués dans ses usines.

Concernant les voitures Suzuki de seconde-main importées à Maurice du Japon, le doute subsiste. « Comme on ne connaît pas les modèles spécifiques qui sont concernés par ce rappel, on ne pourra pas dire si les voitures Suzuki de seconde main importées à Maurice en sont concernées. De notre côté, on a envoyé une correspondance à la maison mère de Suzuki pour avoir plus de détails », indique Zayid Ameer, président de la Dealers in Imported Motor Vehicles Association (DIVA).

Cependant, les Mauriciens qui possèdent une voiture achetée neuve ou une motocyclette de la marque peuvent se rassurer. Contactés par le Défi Moteurs, les concessionnaires Emcar Motorcycles et Axess indiquent qu’aucun véhicule vendu à Maurice n’est concerné par ce rappel. Parmi les 40 modèles de véhicules concernés, Suzuki a simplement informé que 25 sont produits et commercialisés par la marque elle-même, et 15 modèles sont fabriqués par d’autres constructeurs. En attendant la confirmation, il faudra alors prendre son mal en patience. De son côté, selon le média Motor 1, ce rappel qui est l’un des plus gros dans l’industrie automobile japonais, coûtera environ 635 millions d’euros au constructeur, soit Rs 24 milliards.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer