News

Taxi du futur : New-York lâche le monospace Nissan NV 200

La ville de New-York va mettre un terme à son plan visant à pousser les taxis à adopter le Nissan NV 200. Ce projet qui date de 2011 et qui avait été présenté par Michael Bloomberg était censé remplacer la flotte vieillissante des fameuses voitures jaunes par le petit monospace présenté comme le « taxi du futur ». Plus économique, plus spacieux, doté d’un toit panoramique et d’airbags pour les passagers, il permettait également aux passagers de recharger leurs téléphones ou ordinateurs portables grâce aux ports USB.

Malheureusement, avec la compétition engendrée par la présence de Lyft et d’Uber, la mairie a estimé qu’il serait plus judicieux de laisser aux chauffeurs de choisir le véhicule qui leur plaît parmi un éventail de 30 modèles. Cette décision, qui pourrait aussi s’expliquer par le manque d’intérêt pour le NV200, leur a été communiquée le 6 juin dernier. Sur les 13 587 taxis en circulation dans les rues de la Grosse pomme, seulement 2 671 sont de ce modèle.

Être taxi à New-York n’est plus compétitif. La preuve : le permis est passé d’un million de dollars à moins de 200 000 dollars en l’espace de cinq ans. La décision de Michael Bloomberg avait contesté en cour à l’époque, mais un juge de Manhattan lui avait donné, avant que ce verdict ne soit renversé en appel en 2013. Le constructeur japonais, dont l’offre avait battu à plate couture Ford pour sa Transit et Turkish pour sa Karsan V1, s’était alors vu offrir un contrat de dix ans pesant un milliard de dollars.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button