News

Tesla va se lancer dans les taxis autonomes

Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé ce lundi qu’il a l’intention de créer une plateforme de réservation de voitures. L’idée est d’utiliser les voitures des propriétaires de Tesla comme taxi, mais sans le chauffeur. En effet, Elon Musk a annoncé qu’avec la technologie futuriste, les conducteurs n’auront plus besoin de toucher le volant dès l’année prochaine.

Lors d’une journée de présentation, Elon Musk a déclaré aux investisseurs des projets et ambitions de Tesla en matière de conduite autonome : « Je peux annoncer des robotaxis autonomes pour l’année prochaine avec un grand degré de certitude ». Si Elon Musk fait preuve d’une telle assurance, c’est grâce à la nouvelle version d’Autopilot de Tesla, notamment le 3.0 qui utilisera la toute nouvelle puce informatique de Tesla, le Full Self Driving (FSD) au lieu de l’actuelle puce, en l’occurrence, le Nvidia.

Cependant, Elon Musk devra faire preuve de patience. En effet, si la technologie est déjà disponible, tel n’est pas le cas pour la législation, car dans la plupart des états américains, il est requis la présence d’une personne au volant d’un véhicule autonome.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button