NewsSport Auto

Thierry Poonmany du MRC : « Nous réservons une grosse surprise au public pour le dernier rallye »

Le Motors Racing Club (MRC) organise les championnats mauriciens de rallye et de slalom. Thierry Poonmany, trésorier du MRC, évoque dans cet entretien les préparatifs en vue des dernières épreuves de ces deux compétitions du sport automobile mauricien.

Où en sont les préparatifs pour la dernière épreuve du championnat mauricien de slalom ?

C’est un nouveau défi pour nous car il s’agit d’un nouvel endroit. L’autre challenge concerne le nombre de spectateurs que nous aurons car cette épreuve se tiendra à Port- Louis, nous devrons accueillir ces personnes en toute sécurité comme c’est le cas au stade Anjalay Coopen (à Belle Vue-Harel). Nous examinerons aussi comment avoir de nouvelles prises de vue pour nos vidéos et nos photos. Nous travaillons pour qu’il soit un succès car c’est la dernière épreuve du championnat.

Quelles a été l’impact sur le MRC de la fermeture du parking du Stade Anjalay Coopen où se sont déroulées les précédentes épreuves du championnat ?

Cela nous a posé problème car nous avons dû annuler des journées d’entrainement, donc la préparation de certains pilotes a été perturbée. Ils n’ont pu effectuer les deux journées de tests et de réglage de leurs voitures prévues en amont de la cinquième épreuve.

Il reste également une épreuve dans le championnat mauricien de rallye. Est-ce qu’à ce stade le MRC est satisfaite de la tenue de cette saison ?

Cette année nous voulions ne pas répéter les mêmes spéciales, c’est-à-dire ne pas faire deux épreuves au même endroit. Nous avons réussi à relever ce défi. Dès le début de l’année, après 20 ans nous avons pu organiser un rallye à Trou d’Eau Douce sur le chemin hollandais. Nous avons ensuite continué avec les circuits traditionnels où le public aime venir et où les concurrents aiment piloter. Nous n’avons pas eu de problème d’organisation, le public a suivi et nous avons eu de nouveaux sponsors cette saison. Nous réservons une grosse surprise au public pour le dernier rallye, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Le lieu sera dévoilé lors du traditionnel briefing.

Suite à l’incident du dernier rallye au cours duquel un spectateur a été percuté par la voiture d’un concurrent, allez-vous rehausser le niveau de sécurité pour le public ?

Des mesures de sécurité importantes ont toujours été implémentées pour les rallyes. Le problème c’est qu’il faut refaire l’éducation des spectateurs parce que les zones publiques sont déjà déterminées. Ce n’était pas notre premier rallye à la Pipe par exemple. Mais au fur et à mesure des passages, certains membres du public veulent être au plus près de l’action et ils n’écoutent pas les consignes des commissaires. Nous allons donc baliser un peu plus et malheureusement le public en verra un peu moins car il est parfois difficile de leur faire comprendre les risques. Pour le reste, il n’y a pas à rehausser le niveau de sécurité qui est déjà élevé.

Show More

Articles Liés

Back to top button