NewsVidéo

Tina huit ans meurt dans un accident : La nouvelle vidéo pour la sécurité routière

La campagne mauricienne de sensibilisation à la sécurité routière RESPE bat son plein sur les réseaux sociaux. Elle joue la carte des sentiments plutôt que des images chocs à travers une nouvelle vidéo. On y voit une mère et sa fille de huit ans, Tina, avoir une grande complicité jusqu’au jour où la fillette décède dans un accident de la route. On comprend qu’elle a été renversée sur un passage pour piétons.

La campagne RESPE est une initiative du ministère des Transports terrestres et du Métro léger à travers la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU). Elle encourage les usagers de la route à bannir les mauvais comportements sur la route à travers des vidéos sur le thème du respect. « Respecter les règles, c’est respecter les autres, c’est respecter la vie des autres », indique le ministère ce mardi 30 juin 2020 dans un communiqué de presse.

« Le film de l’histoire tragique de Tina et de sa maman est notre histoire, celle de nos familles et de nos amis. Elle est aussi sans doute la meilleure voie, par l’empathie suscitée, pour partager collectivement l’impérieuse nécessité d’un changement radical des comportements sur la route par RESPE pour la vie des autres », commente l’organisme.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer